The-bag
- Tu veux être des nôtres?
- Tu collectionne les items loterie?
- ta une proposition a faire ?
Quoi qu'il en soit passe une bonne visite!!!
The-bag
- Tu veux être des nôtres?
- Tu collectionne les items loterie?
- ta une proposition a faire ?
Quoi qu'il en soit passe une bonne visite!!!
The-bag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


GUILDE The-bag serveur:vilsmisse
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition d'alliance Maybe & co

Aller en bas 
+5
Maollya
escromagnon
reyjiraaw
al-morgue
Zodist
9 participants
AuteurMessage
Zodist
Moche
Moche
Zodist


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:51


Bonjour à tous et à toute,

Je suis Sacridist le meneur de Maybe et je viens à vous suite à une conversation entre votre meneur et deux autres meneurs (guildes : Clan Moon et The Rox's World) concernant une alliance de guildes pour la mise à jour à venir.

Je vous propose donc de créer une alliance et afin de vous convaincre de nos motivations ainsi que de nos ambitions, je commencerai par parler de notre vision de l’alliance, je poursuivrai par la présentation du fonctionnement interne de notre guilde puis je terminerai par notre mentalité.

Proposition d'alliance Maybe & co Logo210
Notre vision de l’alliance :

Une alliance représente pour nous une réelle opportunité d’accroitre nos relations qui, comme la plupart des joueurs, sont limitées à notre propre guilde et nos amis externes. Une alliance doit rimer avec entraide, respect d’autrui et bien sur un humour sans limite !
D’un point de vue purement gamer, une alliance a pour but de montrer notre force, notre sérieux et fera ressortir nos mentalités pour qui je l’espère seront en adéquation.


Fonctionnement de Maybe :

Pour commencer, un petit historique : j’ai créé Maybe en Mars 2010 avec mon enu nommé Enudist mais un peu plus d’un an après j’ai arrêté Dofus pour des raisons personnelles. Cependant Dofus est une drogue et après une pause d’un an et demi je suis revenu ! Et quelques mois se sont passés et j’ai décidé de reprendre Maybe suivi d’anciens membres, nous avons ensuite remonté la guilde petit et à petit. Il y a à peu près six mois nous avons fait une restructuration totale de la guilde modifiant ainsi la gestion des recrutements, des rangs et des droits favorisant davantage les guildeux fidèles.
Maybe est à présent au mieux de sa forme, lvl 79 pour 119 membres. Notre but premier est de créer un noyau de membres fidèles qui pour la plupart sont chez nous depuis très longtemps.


Notre mentalité :

Le mot d’ordre est « plaisir » ! Nous jouons pour le plaisir et nous n’aimons pas les joueurs sans humour ! Le diction « Qui aime bien châtie bien » est celui qui représente le mieux notre mentalité, plus on se critique, plus on s’aime (ça peut paraitre bizarre mais c’est comme ça héhé). Les embrouilles ne sont pas les bien venue, et si malheureusement elles ont lieu nous recherchons des solutions dans les plus brefs délais. Pour finir, nous aimons aider et conseiller nos guildeux mais ce qui nous énerve ceux sont les épouvantails (les guildeux qui ne parle jamais booouh !).
Voilà, mon discours est à présent fini, je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire et dans l’attente de vos avis et l’espérance d’une future alliance, je vous souhaite tous un bon jeu !

Zodist
Revenir en haut Aller en bas
al-morgue
Tengu givrefoux
Tengu givrefoux
al-morgue


Messages : 93
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 24
Localisation : Toulouse

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:44

penser vous que nous pourrons mettre un mumble en place ou un ts ??
Revenir en haut Aller en bas
reyjiraaw
Admin
reyjiraaw


Messages : 262
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 26

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:08

salut a toi meneur de maybe ! effectivement il y aurai moyen de fusionner sur un mumble pour pouvoir discuter et rigoler ensemble pour que notre alliance et notre entente soit meilleurs..

Par la suite je suis en quelques sortes a l'origine de cette alliance je sais pas si tu est au courant.. j'en ai parler a quelques membres de cher toi qui avait l'air emballer et sont aller te parler

Pour ma part je suis POUR ! le fait que rox's world et clan moon rejoignent l'alliance et d'autant plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
Zodist
Moche
Moche
Zodist


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:33


Bonsoir,

Concernant The Rox's World, c'est en cours de négociation (pour le Clan Moon c'est fait depuis longtemps vu que ceux sont des vieux amis), je l'ai énuméré car la chose qui va être difficile pour la création d'une alliance, c'est le fait que toutes les guildes soient d'accord entre elles.

Le but est effectivement de préparer une alliance préalable en vue de la prochaine mise à jour et la meilleure des choses serait de recruter et valider les accords guilde après guilde (ce que je n'ai pas fais pour The Rox's World et vous car les meneurs étaient dans le même groupe lors de la discussion) et non plusieurs d'un coup, ce qui aurait pour but de s'assurer continuellement que toutes les guildes sont OK entre elles.


Concernant mumble ou ts, je pense que c'est une chose à mettre en place si et seulement si nous avons fait un réel accord d'alliance. Au même titre qu'un forum d'alliance, les moyens de communication vocaux seront choisi lors d'un accord final, pour qui je l'espère sera réalisé !


Sur ce je vous dis bonne soirée et n'hésitez pas à demander de plus amples renseignements.


Zodist
Revenir en haut Aller en bas
escromagnon
Admin
escromagnon


Messages : 531
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 37
Localisation : Amakna(le coin des bouftous)

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeVen 7 Juin - 10:54

Salutation!



Le fait de pensé a notre guilde pour cette alliances fait plaisir Laughing


Mais il vrai que nous n'avons pas eu j'usque la une affinité ou même partagé quelques sorties,
ce qui rend les chose un peu difficile car nous ne voulons pas nous lancer dans une aventure qui pourrais finir par nous nuir dans l'avenir Twisted Evil


Vous êtes 3 guildes avec qui nous n'avons jamais eu de soucis mais étons sur de pouvoir s'entendre ?


Ayant eu l'occasion de parler avec quelques membres de chacune des guildes citée je peux dire que votre sympathie se ressent mais malgré sa un sentiment de l'incnonu nous envahi affraid

On va pas se voiler la face et prétendre faire confiance alors qu'on ne se connait pas vraiment ces toujours bien de savoir avec qui et dans quoi on s'engage clown

Je pense que la meilleur chose pour diciper sa reste d'organiser quelques sorties(dj,koli,ect...) voir meme "Event" dans les semaines a venir histoire de faire connaissance petit a petit (le glandage de zaap compte Laughing Laughing Laughing )

J'aurais aussi quelques questions

- Comuniquer vous que a l'écrit ou utiliser vous un logiciel de comunication vocale ?

- Chaques membres de vos guildes sont-ils pret a vous suivre sur cette alliance ?

- Un réglement canal alliance guilde serait-il mis en place ?

- Peut-on avoir les liens de vos forums ?

- La beta vien de sortir est-ce que certain d'entre vous on la possiblité de se co pour tester les options ensemble avant l'arrivée sur serveur officiel ?

- Vous avez deja pensé a un nom,blason et chef d'alliance de votre coté ou sela reste encore a discuter ?



En attentente de vos réponse cordialement
Escromagnon!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-bag.actifforum.com
Maollya
Moche
Moche



Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeSam 8 Juin - 5:21

Salut a vous,
Pour nous l'alliance avec maybe et (sans vouloire trop m'avencé) et ok aprés je vien de parler dans ma guilde et tout le monde est ok pour une alliance avec the bag donc reste a finalisé tout sa.

Revenir en haut Aller en bas
Zodist
Moche
Moche
Zodist


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeSam 8 Juin - 20:49



Bonjour tout le monde !

Effectivement, il serait bien de faire des events ensemble, pour ma part, je m'occuperais de ça à partir de Jeudi car de Lundi à Mercredi je suis en séminaire.


Communiquer vous que a l'écrit ou utiliser vous un logiciel de communication vocale ?

Pour les moyens de communication vocaux, nous n'en avons pas mais ils seront indispensables pour le bon fonctionnement de l'alliance. J'ai commencé à me renseigner sur mumble et si j'ai bien compris soit on héberge le serveur sur son pc gratuitement mais ensuite le serveur sera accessible seulement lorsque le pc hébergeur est allumé. La deuxième possibilité est de faire héberger le serveur par mumble, auquel cas il faudra payer un abonnement mensuel en fonction du nombre de slot (places). Sinon il y a TS ^^.


Chaque membre de vos guildes sont-ils prêt à vous suivre sur cette alliance ?

Nos démarches et nos choix des alliés sont des choses choisis par l'intégralité de la guilde donc tous les guildeux vont dans le même sens.


Un règlement canal alliance guilde serait-il mis en place ?

Je ne vois pas comment nous pourrons survivre sans ça !


Peut-on avoir les liens de vos forums ?

Pour ma part notre forum est en pause et je compte le remettre en route au moment de la création du forum de l'alliance. En parlant du forum de l'alliance, nous verrons ensemble (si vous souhaiter être nos alliés :p), l'organisation et les fonctions de celui-ci.

Forum de The Rox's World : http://the-roxs-world.xooit.be/


La beta vient de sortir est-ce que certains d'entre vous on la possibilité de se co pour tester les options ensemble avant l'arrivée sur serveur officiel ?

Je n'y suis pas allé voir mais hier Kuds m'a dit qu'il été dessus donc je verrais avec lui pour avoir quelques infos. Cependant, je ne pense pas que ça sera les infos sur la disposition des onglets qui feront pencher la balancer pour savoir si oui ou non vous voulez faire partie de l'alliance^^


Vous avez déjà pensé a un nom, blason et chef d'alliance de votre côté ou cela reste encore à discuter ?

Ca serait de très mauvais goût de choisir ça sans les alliés xD Donc dès que j'ai vos réponses on voit tout ça ! Au même titre que le forum et le logiciel vocal retenu.


Voilà tout! Sur ce, bon jeu !

Zodist
Revenir en haut Aller en bas
Warriorof-Dead
Moche
Moche



Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMar 11 Juin - 7:24

Salut à vous les gros sacs ! (Bon, j'avoue que cette blague est assez facile...)
Je me présente à vous, Warriorof-Dead, noble serviteur de la déesse Féca.
J'occupe actuellement le rang de bras droit dans Clan Moon, et accède régulièrement à celui de meneur quand le créateur de la guilde se sent un peu fatigué (En gros 95% du temps...).

Je viens à vous aujourd'hui afin de parler de notre future alliance comprenant votre guilde, Maybe, The Rox's World et nous même. Je viens d’ailleurs pour vous présenter en détails (mais pas trop) notre guilde, son fonctionnement et sa mentalité. J'ai peur de copier un peu le plan de Dist, mais qu'importe.

Clan Moon a été créée par Ichimarou le 29 Avril 2009 qui n'a depuis ce jour pas cesser de la faire perdurer à travers les âges. Ce qui n'était à la base qu'un petit groupe d'amis dofusiens, s'est très vite transformé en une grande famille. Nous comprenons désormais 80 membres du haut de nos 64 levels. Nous ne possèdons pas de forum de guilde ce qui, reconnaissons le, n'est pas un avantage. Nous avons donc basé notre système de recrutement sur des entretients d'une quinzaines de minutes, dirigé par les Recruteurs, les Bras Droits, et le Meneur.

Pour notre guilde, une alliance entre nos quatre guildes serait des plus bénéfiques. En effet, elle nous permettrai de créer de nouveaux liens. Nous espérons baser cette alliance sur un esprit de solidarité et de bonne entente entre les membres. Cela représenterais pour nous un réel honneur de combattre au coté de guilde réputé comme la votre.

Je vais maintenant répondre aux questions déjà posées sous forme de liste :

- Communiquer vous que a l'écrit ou utiliser vous un logiciel de communication vocale ?
J'utilise personnellement Skype accompagné de 5 ou 6 membres. Certains de nos membres utilisent TS. Si un moyen de communication serait mis en place pour parfaire notre alliance, je ne verrais aucune objection à mettre en place une plateforme de discussion entre nos guildes.

- Chaque membres de vos guildes sont-ils prêt a vous suivre sur cette alliance ?
Ayant parlé de cette alliance en /g et n'ayant reçu aucune objection ces derniers jours, la réponse est oui.

- Un règlement canal alliance guilde serait-il mis en place ?
Comme Dist l'a dit, cela nous semble également indispensable afin de vivre dans les meilleures conditions possible.

- Peut-on avoir les liens de vos forums ?
Malheureusement comme précisé plus haut, nous ne possèdons pas de forum. Nous avons déjà essayé d'en intégrer un, mais nos membres n'affectionnent pas tellement la communication par forum.

- La beta vient de sortir est-ce que certain d'entre vous on la possibilité de se co pour tester les options ensemble avant l'arrivée sur serveur officiel ?
J'y suis allé pour ma part, je ne trouve pas les interfaces si compliqué que cela. Je ne pense pas qu'il soit d'une grande utilité de s'y connecter.

- Vous avez deja pensé à un nom, blason et chef d'alliance de votre coté ou cela reste encore a discuter ?
Quelques idées me sont venues à l'esprit avec un amis IRL, mais cela impliquerais un rename de chaque guilde de l'alliance en : Troudu, Lechemoil, Plotemoil, Tetede. Le nom de l'alliance serait évidement : [CUL]
Plus sérieusement je pense qu'il serait judicieux de s'y intéresser assez rapidement, le jour de la màj approche à grand pas.

Je tiens maintenant à vous présenter mes excuses concernant les probables fautes d'orthographe, et la tentative de vous rédiger un texte bien construit surement ratée.

En espérant avoir fait bonne impressions, Cordialement, WoD
Revenir en haut Aller en bas
Warriorof-Dead
Moche
Moche



Messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMar 11 Juin - 7:25

Et je viens de voir que la taille de mon texte est trop grande... Je ne peux malheureusement pas l'éditer, veuillez m'en excuser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Darkcatacor
Obsidiandre
Obsidiandre
Darkcatacor


Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Brakmar

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:53

Salut a vous membre de The Bag, a toi Escro' et a tout les autres,

Actuellement dans la guilde Clan Moon, et en temps que ancien membre et bras droit de la guilde The Bag....  Bah je suis content !!! *payetoncommentaireinutile.* ^^'

Ces deux guilde par expériences sont de la même mentalité et donc potentiellement unisable pour une alliance.

De mon coté je veux bien me porté porte parole entre nos deux guilde et en particulier a toi Escro' si une question te vient je me ferait un plaisir de t'y répondre via le mumble.

A bientôt, cordialement D'arcka'

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Maollya
Moche
Moche



Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:17

Bonjour au bras droit de la guilde clan moon, je n'yrais pas par quuatre chemin.

Quand on ma dit le clan moon fera partis de l'alliance j'etais séptique car, je ne voie aucune activité d'aucun membres de votre guilde la votre meneur celui qui joue le role de meneur ne prend pas part a ce débat par lui méme et laisse ces bras droit s'occupé de tout le boulot.

Pour moi de cas de figure ce pose : soit vous fusionnez avec maybe (ce qu'il etais prévus ma t'on dis) soit ma guilde s'opposera a ce que vous rejoignez l'alliance.

cordialement : Maollya bras droit de the rox's world
Revenir en haut Aller en bas
Darkcatacor
Obsidiandre
Obsidiandre
Darkcatacor


Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Brakmar

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 9:38

Serait tu en train de reproché a Clan Moon de négocier l'alliance avec les bras droit et non le meneur ? Psk sans vouloir te vexé tu n'est pas non plus meneur toi même et me semble que après re lecture le tien ne se soit pas manifesté ici.

Ps: je ne suis n'y bras droit n'y meneur mais simplement membres actuel de Clan Moon et ancien de The Bag j'ai simplement donné mon avis comme de nombreux autres avant et après moi le donneront mais permet moi de te dire que si tu veux une conversation uniquement avec les meneurs de chaque guilde concerné, mon ami tes exigences sont élevé ^^'

Re Ps: c'pas psk mon avatar est une caricature d'un des plus grand dictateur ( sens lui donné de nom) que notre planète terre est connu que je suis adepte de ce genre de fonctionnement. =D

Cordialement D'arkca'
Revenir en haut Aller en bas
Ichimarou
Moche
Moche



Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2013

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 13:20

Bonsoir à tous! Je suis Ichi meneur du Clan Moon. Je viens répondre aux inquiétudes d'un membre de The Rox's World.

Pas de soucis, je suis a fond dans le projet et ravis d'être avec vous. Je devais initialement faire le large post de WOD, vus le résultat, nous avons préférés vous épargner ce massacre.

Juste une chose, contrairement à Maybe, où Distounet maltraite ces membres sous sa dictature xD Dans le Clan nous sommes assez collégial, et je passe souvent des bras droits au rang de meneur.

Notre diversité feras notre fortune!
Revenir en haut Aller en bas
fanakes-
Invité




Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:02

Darka je ne parler pas de toi. ^^'
oui je ne suis pas meneur mais ce n'est pas moi qui viens parler de l'alliance en premier au autre meneur Smile 
Désolé de prendre sur un tont un peut.. agressiffe mais un meneur qui n'assume pas ces fonction sa ne fait pas trés sérieux :/ 
Aprés je laisserais mon meneur jugé de lui méme mais on est sur la méme longeure d'onde.
Revenir en haut Aller en bas
vir-team
Investi
vir-team


Messages : 346
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 28
Localisation : Dechy

Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitimeMer 12 Juin - 21:46

Salut .


Dist ayant parler avec escro de l'alliance , Je pense qu'il n'est plus nécessaire de partir dans des dispute innutile , De plus le forum n'est pas fait pour sa .


Je demande juste au certaines personnes de patienter , Hier escro à passer plus de 5-6H  avec  dist pour parler de l'alliance , Elle sera creer .


De plus  le sujet n'est pas créer pour régler vos compte , Il existe le canal /w pour cela . Je cloture le sujet le temps de réponse concréte des meneurs 

Cordialement Vir-us , Pgm dofusien '(ou pas)'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance Maybe & co Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance Maybe & co   Proposition d'alliance Maybe & co I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance Maybe & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The-bag :: Commencement :: Oyé oyé visiteurs venu d'ailleurs... :: Et si nous devenions + que des amis-
Sauter vers: